Conférence : « La criminalité financière ou la défaite du Prince »

Thursday, 8 November 2018 19:30 - 22:00, Restaurant « Le Bivouac de l’Empereur » - Route du Lion 315 à 1410 Waterloo
Speakers: Monsieur Michel Claise, Juge d’instruction à Bruxelles sur le thème : « La criminalité financière ou la défaite du Prince ». Il est réputé pour ne pas craindre les foudres des Dieux de la finance.

« La criminalité financière ou la défaite du Prince»

Sujet passionnant présenté par Monsieur Michel Claise.

Notre Conférencier de prestige de ce soir est Juge d’instruction à Bruxelles et est réputé pour ne pas craindre les foudres des Dieux de la finance. Il traque sans désemparer les fraudeurs, les corrupteurs et les criminels en col blanc.

Il s’est notamment illustré dans les dossiers connus comme celui d’USB, de HSBC, de Bois Sauvage, de la Belgolaise, de Georges Dumortier, de Kubla-Duferco ou encore du délit d’initié dans l’affaire Fortis.

Il est également formateur auprès de professionnels (banques, experts comptables, réviseurs d’entreprise, école de police, enquêteurs judiciaires) en matière de lutte contre le blanchiment. Il est chargé de conférence à l’Université d’Aix en Provence dans le cadre du master de lutte contre la criminalité financière. Il donne des séminaires à l’ULB, à l’UCL et à l’ICHEC. Il est aussi auteur de plusieurs études sur le sujet dont un essai ( « Essai sur la criminalité financière, le Club de Cassandre ») et romancier (7 romans).

Nous espérons vous voir nombreux parmi nous.

Modalités : votre inscription sera valablement enregistrée après avoir prévenu de votre présence à l’adresse mail : yapi@telenet.be ou après avoir appelé au 0471/73 73 74 au plus tard le 06/11/2018 et d’avoir versé sur le compte BE 58 0014 2283 3079 du RC Waterloo la somme de 30 € ( option boisson soft comprise) ou 35 € (option vin compris) avec la communication : « conférence du 08/11/2018».


Registration

Registration not possible anymore